5 conseils pour un maquillage réussi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 novembre 2015 - 17:50
Mis à jour le 20 novembre 2015 - 14:15
Image
Maquillage mascara
Crédits
©Baron Alain/Sipa
Pour parfaire le maquillage, pensez à appliquer une touche de mascara.
©Baron Alain/Sipa
Se maquiller c'est bien, le faire correctement c'est mieux. Afin de vous aider dans cet exercice des plus minutieux, "FranceSoir" vous donne 5 conseils pour réaliser un maquillage plus que parfait, ce qui vous permettra de mettre en valeur votre visage. A vous de jouer.

Envie d’avoir un look qui vous correspondra en toutes circonstances et d’être toujours resplendissante? Voici quelques conseils pour un make-up impeccable, du front jusqu’au menton:

> Nettoyez soigneusement la peau du visage

Un maquillage réussi passe systématiquement par le nettoyage en bonne et due forme du visage. En démaquillant votre visage, vous enlevez la poussière et les traces de sueur qui empêchent le maquillage de tenir. Pour un nettoyage parfait et une peau parfaitement lissée, pensez à utiliser un démaquillant exfoliant au moins une fois par semaine. Avant de passer au make-up proprement dit, préparez la peau de votre visage en l’hydratant. Pensez à utiliser un produit hydratant adapté à votre peau (mixte, sèche, grasse ou anti-âge). Ce produit servira de base au fond de teint qui sera plus lumineux et plus uniforme.

> Corrigez les défauts cutanés

Un rendu parfait commence par le masquage des imperfections et des défauts cutanés avec des correcteurs colorés. Lorsque les couleurs sont mélangées 2 à 2, leur effet vif s’annule. Si vous avez des rougeurs post-laser, des vaisseaux apparents, des cicatrices récentes ou des couperoses, vous pouvez les masquer avec un correcteur vert. Mais si vous avez des ecchymoses post-chirurgie ou des cernes, vous pouvez les flouter avec le jaune. Après cette étape, enchaînez avec celle de l’unification du teint. Il s’agira d’appliquer le fond de teint (compact, fluide ou crème) à l’aide d’un pinceau au front, sur le menton, sur l’arête du nez et sur les pommettes. Ensuite, étirez vers l’extérieur avec votre doigt pour obtenir un rendu naturel.

> Fixez le maquillage et sculptez votre visage

Pour fixer correctement le correcteur et le fond de teint, il faut appliquer un nuage de poudre sur les ailes du nez, le menton et le front. Renforcez ces zones sujettes à la brillance en les vaporisant d’une brume d’eau thermale. Pour obtenir une tenue parfaite, placez le vaporisateur à 30 centimètres de votre visage. Ensuite, passez un blush sur la partie saillante de vos pommettes pour donner un coup d’éclat à votre visage. Ce qui vous permettra d’avoir une bonne mine.

> Magnifiez et sublimez le regard

C’est maintenant le moment d’appliquer des tons clairs à l’intérieur des paupières pour magnifier le regard. Appliquez des teintes vives au coin des yeux pour avoir un regard magnétique et sophistiqué. Pour parfaire le maquillage, pensez à appliquer une touche de mascara. Profitez de l’occasion pour redessiner l’ourlet de vos lèvres avec un crayon avant de poser du rouge à lèvres. Préférez un crayon dont le ton est proche de celui du rouge à lèvres. Si vous voulez un effet brillant, posez délicatement une touche de gloss.

> Nettoyez vos outils de maquillage

Si vous avez l’habitude d’utiliser des pinceaux et des chiffons lors du maquillage, nettoyez-les avec un produit adapté au moins une fois toutes les deux semaines. Ainsi, vous limiterez les risques d’allergie. Pensez également à vous démaquiller chaque soir avant d’aller au lit afin d’effacer le maquillage et d’éliminer les impuretés captées par la peau au cours de la journée. Si vous avez une peau sensible, préférez une lotion micellaire ou un démaquillant lait.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.