Abonnés Orange, et si vous n'aviez plus TF1 au 1er février ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 12:03
Image
Télévision Ecrans Illustration
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Les chaînes du Groupe TF1 pourraient être indisponibles dès le 1er février prochain pour les abonnés Orange.
©Thomas Samson/AFP
Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle offre "premium", le Groupe TF1 compte faire payer les fournisseurs d'accès à Internet s'ils veulent continuer à pouvoir diffuser les programmes de leurs chaînes. Si un accord a été trouvé avec SFR, les discussions concernant la hausse des contrats de distribution butent encore avec Orange.

Et si les abonnés Orange n'avaient plus les chaînes du Groupe TF1 dès le 1er février prochain? C'est en tout cas ce qui se profile. Les deux entreprises ne semblent pas disposées à trouver un accord concernant la hausse des contrats de distribution des chaînes du groupe privé.

Dans le cadre d'une nouvelle offre "premium", avec de nouvelles fonctionnalités, le Groupe TF1 a en effet imposé aux fournisseurs d'accès Internet une hausse de la rémunération de ses services.

A voir aussi: la rivalité d'Orange et SFR s'intensifie dans les contenus

Seulement voilà, si le Groupe TF1 a finalement trouvé un accord avec SFR en novembre dernier, les négociations semblent beaucoup plus compliquées avec Orange. Selon La Tribune, l'opérateur envisagerait même d'interrompre la diffusion des chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI quelques temps.

Les négociations âpres entre les deux entreprises doivent en effet se terminer le 31 janvier prochain. Si les discussions ne se débloquent pas d'ici là une interruption "a priori temporaire", concernant aussi les fonctionnalités replay, pourrait être décrétée par Orange.

Si une telle chose arrive, les abonnés Internet de la marque seront préalablement prévenus et pourront, dans certains cas seulement et pour ceux qui en sont équipés, regarder les chaînes du Groupe TF1 via leur décodeur TNT.

L'offre TF1 Premium comprend de nouvelles fonctionnalités comme un replay enrichi avec des inédits mais aussi des programmes disponibles en avant-première, une plus longue mise à disposition des contenus ou encore une fonction "start over", qui permet de revenir au début d'un programme lorsque celui-ci est diffusé en direct.

À LIRE AUSSI

Image
Le patron d'Orange, Stéphane Richard, en conférence de presse le 11 juillet 2017 à Paris
La rivalité d'Orange et SFR s'intensifie dans les contenus
Orange a annoncé mardi un renforcement de son partenariat avec Canal+ et des investissements dans les séries tandis que SFR a dévoilé une future chaîne de séries et ci...
11 juillet 2017 - 21:49
Image
TF1 annonce avoir mis fin à la diffusion des chaînes de son groupe par le réseau SFR
TF1 met fin à la diffusion de ses chaînes sur le réseau SFR
Nouvel épisode dans le bras de fer entre TF1 et opérateurs télécoms: le groupe audiovisuel a annoncé samedi avoir mis fin aux accord de diffusion de ses chaînes par SF...
29 juillet 2017 - 10:20
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.