Aux Etats-Unis, les passages piétons sont aux couleurs du drapeau LGBT
En Juin, durant le "Mois des fiertés LGBT" (Lesbienne, Gay, Bi, Trans), une quinzaine de villes des Etats-Unis et du Canada ont décidé de montrer leur soutien à la communauté LGBT en créant des passages piétons multicolores. Les habitants peuvent voir au détour d'une rue la référence au célèbre drapeau des Fiertés.
Dans les villes de Long Beach, Key West, Toronto, Ottawa, West Hollywood et Philadelphie les couleurs de l'arc-en-ciel sur les passages cloutés ont été posé de manière définitive. A contrario, plusieurs villes du Texas et du Kentucky, elles, ont peint temporairement leurs passages piétons.
En France alors qu'avait lieu samedi 24, la Gay Pride à Paris, la seule ville à s’être prêtée au jeu du passage piéton multicolore le temps de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie est la ville de Périgueux en Dordogne. Un manque de visibilité que dénonce Jean-Luc Romero, le conseiller régional d'île de France et maire adjoint du 12ème arrondissement de Paris. Ce dernier a d'ailleurs présenté mardi 13, un texte sur la "valorisation du tourisme, de la culture et des nuits LGBTQI". Suite à cette démarche, un passage piéton LGBT pourrait voir le jour dans la capitale française, tandis que la Tour Eiffel sera prochainement illuminée pendant une semaine aux couleurs du drapeau "arc-en-ciel".
BRAVO @AIDES_Dordogne qui inaugurait ce matin à Périgueux le premier passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel#IDAHOT #IDABLHOT pic.twitter.com/axqejv6AZP
— Association AIDES (@assoAIDES) 17 mai 2017
Rappelons, qu'en Tchétchenie, être gay est considéré comme un crime passible de mort. En Russie, le quotidien Russe influent Novaya Gazeta avait révélé l'existence de "camps homosexuels" où sont commis des faits de tortures, de persécutions, d'enlèvements et de séquestrations…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.