Info trafic - 13 novembre : la liste des rues fermées à la circulation pour la commémoration des attentats
INFO TRAFIC - D'importantes commémorations des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et de très nombreux blessés, sont prévues ce lundi 13 à Paris. Présidées par Emmanuel Macron et des personnalités, ces cérémonies vont entraîner un important déploiement policier pour les sécuriser. La préfecture de police à ainsi communiqué les rues et voies qui seront fermées à la circulation ou soumises à des conditions particulières durant toute la matinée.
"La circulation sera neutralisée" totalement de 8h à 12h pour:
- le quai de Valmy (10e arr.) entre les rues de Lancry et du Faubourg du Temple
- les boulevards Voltaire (11e), Richard Lenoir (11e) et Jules Ferry (11e).
Un "large périmètre d'isolement" sera également mis en place. Bien que la circulation y reste libre, celui-ci pourrait provoquer des embouteillages et des difficultés dans les rues concernées. En voici la liste:
> Rue de Lancry, rue de la Grange aux Belles, rue Juliette Dodu, avenue Claude Vellefaux, avenue Parmentier, avenue de la République, rue Saint-Maur, rue Léon Frot, rue de Charonne, avenue Philippe Auguste, place de la Nation (rocade), rue du Faubourg Saint Antoine, rue des Boulets, rue de Montreuil, rue du Faubourg Saint-Antoine, rue de la Forge Royale, rue Saint-Bernard, rue Basfroi, rue Popincourt, rue du Chemin Vert, rue Saint-Sabin, rue Amelot, rue Jean-Pierre Timbaud, boulevard du Temple, place de la République, boulevard Magenta.
Les autorités conseillent ainsi vivement d'éviter ces zones qui risquent d'être très encombrées. La préfecture de Police conseille même aux automobilistes "de contourner très largement la zone concernée" pour ne pas tomber dans les bouchons.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.