Jackpot du Loto : la méthode de Richard Lustig pour gagner à plusieurs reprises

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 11 mai 2020 - 16:58
Image
Un joueur de l'Hérault, qui ne s'est pas encore manifesté, a remporté mercredi 21 millions d'euros au Loto, soit le quatrième plus gros gain remporté en France depuis le lancement du Loto en 1976
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Quelle stratégie adopter pour gagner au Loto ?
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Comment optimiser ses chances de gagner au Loto ? S’il est impossible de jouer avec l’assurance de ne serait-ce que voir sa mise remboursée, certains joueurs semblent avoir une technique mieux rodée que d’autres. C’est notamment le cas de Richard Lustig qui a remporté 7 fois le Jackpot à des jeux d’argent et de hasard et, peu avant sa mort, avait décidé de partager ses "secrets"  dans un livre à succès aux États-Unis.

Les fans de jeux de hasard le connaissent sans doute. Richard Lustig est un « chanceux en série » célèbre aux Etats-Unis : entre 1993 et 2019, cet homme originaire de Floride a remporté 7 fois le jackpot à des jeux de grattage et au Loto américain entre 1993 et 2010. Il est décédé en 2018 mais ses conseils restent d'actualité et son destin continue à fasciner les joueurs.

Peu avant son décès, Richard Lustig était l’invité de la célèbre émission « Good Morning America ». Et, sans se faire prier, il avait dévoilé ses secrets et ses conseils pour optimiser ses chances de gagner au Loto.

Des conseils qu’il prodiguait également dans son ouvrage : « Apprenez à augmenter vos chances pour gagner à la loterie ». Selon lui, « la chance n’a rien à voir avec le fait de gagner » et il estimait même que la loterie est avant tout un travail bien rémunéré.

Les voici résumés :
-    Choisir ses numéros et ne pas laisser la machine décider pour nous
-    Vérifier que les numéros que l’on a choisis ont déjà été tirés et, si c’est le cas de manière répétée, envisager de les changer
-    Sélectionner dix chiffres et les jouer systématiquement lorsque l’on achète une grille
-    Achetez, pour chaque tirage joué, autant de billets que possible
-    Et, surtout, jouer chaque semaine. Pour Richard Lustig, c’est en augmentant son taux de participation que l’on augmente ses chances de gagner. Logique !

Pas de science exacte pour gagner au Loto
Pour nuancer ces derniers conseils, Richard Lustig précisait qu’il est cependant important de ne pas dépasser ses limites et de respecter scrupuleusement un budget que l’on se sera fixé. Car, comme il le rappelle, ses conseils n’ont rien d’une science exacte. D’ailleurs, si lui affirmait qu’il est indispensable de choisir soi-même ses numéros, les statistiques montrent que 70% des vainqueurs du Loto américain avaient opté pour la formule « Quick Picks » (l’équivalent de notre Loto Flash), qui implique que les numéros sont sélectionnés au hasard par la machine.

En France, les chances de décrocher le Jackpot du Loto s’élèvent à un peu plus de 1 sur 19 millions.
 

A lire aussi : Astuces pour augmenter ses chances de gagner au Loto

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.