Marine Le Pen : Le FN ne deviendra pas "Les Patriotes"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 mai 2017 - 12:09
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La présidente du Front national Marine Le Pen a exclu lundi sur RTL que "Les Patriotes", nom de l'association lancée par Florian Philippot au sein du FN, puisse devenir le nouveau nom du parti, assurant également que le FN "est uni".

A la question de savoir si "Les Patriotes" serait un nouveau nom adéquat pour le FN, Marine Le Pen a répondu par la négative: "Non. Si les adhérents du Front national décident de changer de nom, ce ne sera pas celui-là".

"Mais si nous grandissons, si nous nous modernisons et si nous rénovons aussi la structure, c'est précisément parce que en arrivant au second tour de l'élection présidentielle, et en ayant réuni 11 millions de Français, nous avons d'ores et déjà dépassé le Front national traditionnel", a poursuivi l'ex-candidate à l'Elysée, battue par Emmanuel Macron.

La présidente du FN a par ailleurs assuré que "le mouvement est uni". "Je suis sur le terrain, je vois des gens qui sont extrêmement solides, très déterminés. J'entends dire qu'il y aurait des problèmes au Front national, honnêtement il n'y en a pas", a répondu la candidate aux législatives, interrogée notamment à propos des tensions liées au vice-président Florian Philippot.

"Nous sommes une assurance pour les Français, l'assurance de ne pas se faire acheter, de ne pas se compromettre avec la politique d'Emmanuel Macron", a encore affirmé Mme Le Pen, pour qui "il n'y a plus de parti Les Républicains (...) Les Républicains son atomisés".

"Nous sommes les seuls à être véritablement dans l'opposition à Emmanuel Macron", a-t-elle dit. "Quand j'entends M. Baroin expliquer qu'il veut un partage des responsabilités, excusez-moi mais un partage des responsabilités, ça ressemble presque à un mariage", a-t-elle déclaré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.