McDonald's ambitionne de créer 2.000 emplois en France en 2017
La chaîne de restauration rapide McDonald's a annoncé lundi ambitionner la création de 2.000 emplois en CDI en France en 2017, après avoir signé une charte d'engagement avec l'Association des régions de France (ARF).
Après avoir créé dans l'Hexagone 2.500 emplois en majorité à temps partiel en 2016, l'enseigne de restauration, présente dans "pluse 1.000 communes françaises", va poursuivre "ses efforts en s'engageant à créer 2.000 nouveaux emplois en 2017", a déclaré Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France, cité dans un communiqué.
Dans le détail, McDonald's recherche des équipiers polyvalents, capables d'assurer le service, l'accueil, l'entretien et la restauration. Il s'agit uniquement de CDI, et toutes les régions de l'Hexagone devraient en bénéficier. L'entreprise de restauration rapide, qui compte 1.400 restaurants et 74.000 salariés en France revendique recevoir plus de 500.000 CV chaque année.
"Nous nous étions déjà engagés au niveau de la région Grand Est, c'est désormais fait (...) au niveau de toutes les régions et j'en suis très fier (...). En signant cette charte, nous montrons notre volonté de tout faire pour lutter contre le chômage", a déclaré Philippe Richert, président de l'ARF, également cité dans le communiqué.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.