FranceSoir le manifeste : Nos experts c'est Vous !

Auteur(s)
FranceSoir - Xavier Azalbert, Directeur de la publication
Publié le 01 mai 2020 - 02:00
Mis à jour le 30 mai 2020 - 16:42
Image
FranceSoir Manisfeste Image Article
Crédits
FranceSoir
En France, nos experts c'est vous!
FranceSoir

Les «aimants» de l’information.

Le manifeste de FranceSoir : De Théophraste Renaudot à Victor Hugo, en passant par Emile de Girardin et Pierre Lazareff, l’histoire de la presse française est jalonnée d’initiatives et de renoncements, de tâtonnements et de critiques, d’échecs et de grands succès. FranceSoir est un rendez-vous journalistique incontournable qui s’inscrit depuis ses origines, avec des grands hauts et des bas, dans cette grande tradition populaire qui lie l’audace entrepreneuriale de ceux qui aiment l’écrit, à la passion de ceux qui chaque jour la dévorent et la viralisent.

Comme d’autres avant nous chez FranceSoir, nous nous savons économiquement moqués, sectoriellement distancés, intellectuellement critiqués, professionnellement controversés. Aujourd’hui nous ne cherchons pas à refaire, ce que d’autres, mieux organisés, financés, instruits et probablement plus talentueux et méritants que nous, n’ont pas réussi à accomplir. Non, nous sommes et resterons à hauteur d’hommes pour proposer à nos lecteurs une nouvelle expérience à la fois informationnelle, servicielle et divertissante. 

Chez FranceSoir, nous faisons aujourd’hui le pari partagé d’un journalisme moderne, collaboratif, et de qualité. Une approche adressée par des «aimants» de l’information, journalistes, experts reconnus, contributeurs anonymes, rédacteurs professionnels et bénévoles, occasionnels et réguliers, à d’autres passionnés d’informations. 

Chez FranceSoir, nous assumons notre indépendance intellectuelle, politique et financière. Et pour la garantir ici et maintenant, nous nous engageons à parler à tout le monde sans sectarisme, et à ne pas nous enfermer dans une vision du monde orientée et militante ou dans un florilège de prêt-à-penser clivant et dangereux pour nous comme pour vous. Présents, ouverts, curieux, pluriels et imparfaits nous resterons.

Chez FranceSoir, nous positionnons notre communauté de lecteurs au cœur de notre stratégie rédactionnelle utile et quotidienne en proposant à toutes celles et tous ceux qui nous accompagnent des projets serviciels renouvelés, de bonnes intentions éditoriales équilibrées, et des sources de partenariats et de divertissements inédites.

Tel est notre engagement pour réussir avec vous, l’existence d’un média d’informations, de conversations et de partages.

Pour modestement paraphraser l’une des célèbres maximes de Pierre Lazareff, nous sommes conscients que la première qualité d’un journal, qu’il soit imprimé sur papier ou affiché sur écran, «est d’être lu». Nous en sommes d’ores et déjà enthousiastes, résolument optimistes et définitivement responsables. 

En quête perpétuelle de sens et de valeurs, nous sommes les «aimants» de l’information !

FranceSoir le manifeste : Téléchargez la version PDF

 

Pour que FranceSoir continue à vous proposer une information fiable,  approfondie et de qualité, soutenez-nous. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande est précieuse pour l'avenir de FranceSoir .
- Faites un don dès 1€. Merci !

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.