Il est l'heure de se réveiller ! (partie I)

Auteur(s)
Xavier Azalbert, France-Soir
Publié le 02 novembre 2024 - 21:00
Image
Il faut se réveiller
Crédits
DR
Il est l'heure de se réveiller ! (partie I)
DR

Comme annoncé dans un précédent édito, je sonne aujourd'hui le devoir que nous avons tous, habitants humains de cette planète, de nous réveiller. Je le fais humblement en tant qu'homme qui, pour pouvoir pleinement assumer les rôles qui me sont chers, doit s'inscrire dans cette communauté spirituelle, sociale et culturelle en dehors de laquelle aucun d'entre nous n'existe véritablement : l'Humanité.

Cette communauté qui, en outre, a des connaissances (scientifiques et autres) dont normalement tout être humain devrait pouvoir bénéficier.

C'est également parce que, pour que cette communauté des hommes qu'on appelle « l'humanité » soit véritablement effective, il faut que ceux qui la dirigent le fassent dans l'intérêt exclusif de cette communauté.

Or, manifestement, tel n'est pas le cas. Bien au contraire. Depuis bien longtemps. Trop longtemps. En France, notamment. Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, les personnes qui nous dirigent agissent non pas dans le sens de l'intérêt public du peuple français, mais dans celui de leurs intérêts et ceux de lobbys privés, qui sont rigoureusement contraires aux intérêts du peuple français. Ces marionnettes politiciennes parasites font de la politique, non pas pour servir, mais pour se servir (profiter grassement d'avantages en tous sens, sur le dos du contribuable, grâce au système politique verrouillé et vérolé qu'ils ont mis en place à cet effet). Et, pour pouvoir profiter éternellement de ces privilèges qu'ils se sont eux-mêmes octroyés, ils finissent actuellement de mettre en place (ils ont commencé il y a longtemps, mais de manière plus visible avec et pendant la covid), grâce aux nouvelles technologies, un contrôle de la population total et permanent, et qui, une fois qu'il sera complètement en place, rendra impossible toute tentative du peuple de s'arracher à la domination sans partage des « élites. »

Élites entre guillemets, car la seule et unique compétence intellectuelle supérieure véritable qu'ont ces malfaisants, comparés au Français moyen, c'est cette capacité qu'ils ont à nous rouler dans la farine grâce aux moyens techniques et pécuniaires qu'ils ont à leur disposition, et quasiment sans limites. Cette capacité à mentir et à travestir la vérité en habits de mensonges pour après nous faire croire que nous sommes la cause des maux. Il serait tellement intéressant que les experts en décision s’intéressent aux trop nombreux mensonges professés à tout-va, qui affectent la confiance. Car ces experts sont eux-mêmes prêts à mentir pour garder leur place dans la société. 

Le pire étant qu'ils affirment haut et fort, que tout ce qu'ils font, est dans l'intérêt des Français. Qu'absolument toutes les décisions qu'ils prennent, sont spécifiquement et uniquement pour cela !

Et tout cela « au nom du peuple français. » Ah bon ?

Pourquoi alors craignent-ils donc autant le recours au référendum ?

Soumettre la validation d'une décision à l'épreuve d'un référendum n’est-ce pourtant pas l'unique façon de vérifier que cette décision a bien été prise « au nom du peuple français » ?

Mais bon, on l'a bien vu avec l'opposition du peuple français à la Constitution européenne décidée par « les élites » : les prétendus représentants du peuple français que sont les députés et sénateurs, ont transformé le « NON » massif exprimé par le peuple français par référendum, en ce « OUI » dont le peuple français subit les conséquences catastrophiques depuis lors. Ceci avec en plus l'excuse géniale, pour nos dirigeants, que, la compétence normative ait été transférée de la France à la Commission européenne, désolé : ils ne peuvent plus rien pour nous. La seule latitude qu'ils ont niveau compétence normative, c'est le budget de l'État et la loi de finances. À savoir quels impôts nationaux (nature et assiette) imposer aux Français et comment se répartir la galette. La manne financière gigantesque que représentent les milliers de milliards d'impôts et de taxes en tous genres qu'ils extorquent aux Français chaque année.

Les Français, à qui députés et sénateurs imposent toujours plus de restrictions économiques, voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant d'approuver l'augmentation de 300 € et 700 € euros nets par mois que les députés et sénateurs se sont octroyés dans le même temps ?

Évidemment, non !

Les Français auraient-ils voté « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider la loi, décidée par les membres du Gouvernement et adoptée par le Parlement, imposant une obligation vaccinale dont les membres du Gouvernement et les membres du Parlement se sont exemptés ?

Évidemment, non !

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les lois instituant les privilèges énormes en tous genres que les politiciens se sont octroyés sur le peuple ?

Évidemment, non !

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les textes instituant qu'en plus de tous les privilèges attachés à leurs fonctions, énormes eux aussi, les hauts fonctionnaires perçoivent un salaire équivalent à dix fois, quinze fois ou même carrément vingt fois le Smic (ce qui fait un coût total pour le contribuable d'un montant annuel de 190 milliards d'euros), comme c'est le cas pour le Président de la Cour des comptes, l'institution qui est en charge de veiller à ce que l'administration ne dépense pas l'argent du contribuable de manière incongrue ?

Évidemment, non !

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les lois instituant les personnels hors cadre, honoraires et référendaires, officiellement payés à ne rien faire, et là encore avec des salaires mensuels équivalents à cinq, dix ou quinze fois le Smic ?

Évidemment, non !

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les textes (décrets et lois) qui ont institué plus de 650 commissions qui ne servent absolument à rien d'autre qu'à offrir aux copains des copains (j'y reviens après) des salaires similairement substantiels ?

Évidemment, non !

Les Français auraient-ils voté « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider le décret ayant institué la Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, dont les membres (dont son Président, Lionel Jospin, ancien ministre et Premier Ministre, et son vice-président, Roselyne Bachelot, ancien ministre) ont chacun perçu des sommes considérables, et qui tous en sus ont embauché un membre de leur famille, en tant que collaborateur, pour profiter du gâteau (Lionel Jospin a embauché son épouse et Roselyne Bachelot a embauché son fils) ?

Évidemment, non !

Les Français auraient-ils voté « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les lois d'amnistie que les députés et sénateurs se sont votés ?

Évidemment, non !

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les lois obligeant l'administration à se fournir auprès de grands groupes qui leur vendent des fournitures jusqu'à dix fois plus cher que le prix en magasin, pour que dans cette « ripoublique » des copains, les copains des copains se goinfrent avec l'argent public, et pour que « l'enveloppe publicitaire » (rétrocommissions officielles et bakchichs officieux) soit la plus épaisse possible, cette pratique mafieuse institutionnalisée à ce double effet « qui se coule ? » (la France), et qui, entre autres exemples de surcoûts ahurissants, a conduit pour l'année 2023 à une dépense totale hallucinante pour des fournitures de bureau ?

Évidemment, non !

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les lois instituant les délégations de services publics, cette pratique qui génère pareillement un surcoût gigantesque payé par le contribuable pour que les copains des copains se goinfrent et qu'ils puissent arroser les copains qui leur ont attribué ces marchés extrêmement juteux, à hauteur de leur appétit au moins aussi « hénaurme » ?

Évidemment, non !

Les Français auraient-ils voté « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider les décisions prises par Emmanuel Macron de donner « 8 milliards à l'Ukraine plutôt que d'utiliser tout cet argent pour donner aux services publics français les moyens de fonctionner correctement ?

Évidemment, non !

Les Français auraient-ils voté « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider si Emmanuel Macron pouvait délivrer un discours à l’intérieur de Notre Dame lors de sa réouverture ce 8 décembre 2024 en violant la séparation de l’église et de l’Etat notamment l’article 35-1 de la loi du 9 décembre 1905 (« il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l'exercice d'un culte ou dans leurs dépendances qui en constituent un accessoire indissociable »), ce que même les rois de France n’ont pas osé faire ?

Évidemment, non !

Et plus important encore, et que j'ai gardé volontairement pour la fin, ce dernier exemple.

Les Français voteraient-ils « OUI » lors d'un référendum leur demandant de valider, aujourd'hui, une Constitution adoptée il y a 66 ans qui ne correspond absolument plus à la réalité politique du pays, et surtout qui permet à des personnes censées représenter le peuple français, une fois élues de prendre des décisions contraires aux intérêts du peuple français durant tout leur mandat, cela sans que le peuple français puisse s'y opposer, ni encore moins répudier ces traîtres et ces parjures, non révocables que sont les élus (dixit la Constitution) par ceux qui en ont fait leurs mandataires (les électeurs), ni d'ailleurs par qui que ce soit d'autre ?

Évidemment, non !

Cent fois non. Soixante-huit millions de fois non : les 68 millions de Français que nous sommes.

Pardi ! Les politiciens ont beau prendre les Français pour des abrutis, si la Constitution permettait aux Français de le faire, les Français voteraient systématiquement et en masse contre toute décision allant à l'encontre de leurs intérêts. Y compris bien sûr les décisions par lesquelles les politiciens s'octroient des privilèges sur le dos des Français, et payés par le contribuable.

Il appartient donc à tous les Français de faire le nécessaire à ce qu'un terme soit mis immédiatement à cette violation des intérêts du peuple de France que nos dirigeants opèrent en permanence, systématiquement et dans tous les domaines, et cela qui plus est en totale impunité, nos dirigeants ayant adopté à notre insu, tous les textes utiles à pouvoir le faire impunément.

Techniquement, il est aisé de le faire, et il est possible d'y contraindre nos dirigeants sans devoir recourir à la violence.

Je m'explique sur cela dans la seconde partie de cet édito.

À LIRE AUSSI

Image
Les masques tombent
Dans plusieurs pays, les masques tombent ! En même temps !
Les masques tombent tant en France qu’à l’international. À quelques jours de l’élection américaine, aux USA, les médias mainstream aux ordres comparent Donald Trump à ...
01 novembre 2024 - 20:00
Opinions
Image
Narcisse 1er
Narcisse 1ᵉʳ
Un jour, Jack Lang avait dit ceci à propos de François Mitterrand, l'exemple suprême du politicien à qui l'accession à l’Élysée fait prendre un boulard monumental, une...
29 octobre 2024 - 17:30
Opinions
Image
Economie et Finance
On veut les comptes !
Comme Charles de Courson (1), député de la 5ᵉ circonscription de la Marne, l'explique très bien dans l'intervention qu'il a faite le 17 octobre 2024, à ce sujet, à la ...
26 octobre 2024 - 15:00
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.