Debriefing d'Ingrid Courrèges, chanteuse de la liberté [VIDEO]
VIDEO EXCLUSIVE
Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.
Nous avons interviewé Ingrid Courrèges qui s’est illustrée ces derniers mois par ses reprises de plusieurs classiques de la chanson française pour raconter en musique l’actualité. Ecrites et enregistrées avec son compagnon Florian, ses "covers" ont connu un joli succès : "la Confitude", reprise de Rose, "Sa liberté de soigner", de Florent Pagny, ou encore "On voudrait leur dire", de Francis Cabrel :
Les artistes et la culture ont été fort affectés lors du premier confinement mais avaient fait preuve d’une grande créativité pour rendre ces moments uniques plus agréables. Lors de ce second confinement, l’énergie des artistes semble altérée par ce coup de massue et l'incertitude qui pèse sur leur activité. Le "stop and start" des décisions affectent leur moral et leur créativité. Mais Ingrid Courrèges résiste en musique et, animée par sa double sensibilité d'ancienne soignante et d'artiste, elle transmet par l'émotion, la musique, l'empathie qui la lie avec son public, sa défense de la liberté et d'une vie unifiée. Ecriture fine, voix enjôleuse, réalisation soignée - et malicieuse... Le charme opère et c'est en douceur que cette jeune femme, ancienne candidate "The Voice" et pleine de talents, nous incite à résister à l'oppression qui s'instaure. Elle prépare déjà la prochaine chanson, qui mettra... Marianne à l'honneur - nous en dira-t-elle plus ?
Retrouvez son debriefing :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.