Quatre pistes de sujets pour Gilles Bouleau et TF1...
CHRONIQUE - À l'occasion du journal de 20 heures de TF1 du 23 août, Gilles Bouleau a consacré quelques minutes à la pandémie de Covid-19, avant de traiter la situation en Islande dans une rubrique dénommée "Le vérificateur". Ce qui est déjà, en soi, tout un programme.
En l'occurrence, les téléspectatrices et téléspectateurs étaient dûment informé(e)s que ce voyage en Islande avait pour but de vérifier les propos tenus en France, dans les cercles qualifiés de "complotistes" ou - pire encore - de "conspirationnistes", sur l'efficacité plus que relative de la vaccination dans les Etats qui ont massivement utilisé ces produits en phase expérimentale.
Voir aussi : Covid : L'Islande envisage-t-elle de renoncer à la stratégie de vaccination générale ?
Si TF1 est en mal d'imagination pour alimenter son "Vérificateur", voilà quelques sujets sur lesquels la lanterne des Français pourrait utilement être éclairée :
Premier sujet : le déferlement des cas de Covid-19 en France au mois d'août
Sur France Info, le 12 juillet dernier, immédiatement après l'intervention "historique" de M. Macron, le service après-vente était assuré par le professeur Deray, qui lançait sur la place publique un chiffre catastrophique : 50 000 contaminations au variant delta par jour, dès le mois d'août, ce qui justifiait l'alarme du Président et l'atteinte aux libertés fondamentales par la mise en place du pass sanitaire.
En cette fin août, on sait ce qu'il en a été réellement : environ 30 000 cas une journée ou deux, de l'ordre de 20 000 actuellement.
Le journal de TF1 pourrait-il nous confirmer ces éléments, et demander à M. Deray où il puisait ses pronostics et dans quel but il livrait des prévisions aussi noires ?
Deuxième sujet : la mortalité Covid-19 dans les Ehpad
Selon certaines sources, la publication des chiffres de la mortalité due au Covid-19 dans les maisons de retraite a été suspendue dès le lendemain de l'allocution présidentielle du 12 juillet.
Pourtant, la presse de province, sûrement mal intentionnée, fait état de foyers de contamination dans ces établissements où la quasi-totalité des résidents a "reçu" la double injection.
Sur ce même sujet des Ehpad, le traitement précoce de la maladie a donné des résultats plus que probants à Marseille, où la mortalité dans ces établissements a été divisée par deux lorsque les patients étaient pris en charge par les équipes du professeur Raoult.
Peut-on suggérer à TF1 d'envoyer ses vérificateurs à Marseille, et d'en profiter pour procéder à une interview du professeur Raoult. Ses résultats, les meilleurs au monde ! ne méritent-ils pas un passage au 20 heures, quitte à fâcher -pour une fois- les excellences qui nous gouvernent ?
Troisième sujet : la mortalité Covid-19 aux Royaume Uni
Il est acquis que la Grande-Bretagne figure dans la liste des pays qui ont le plus, et le plus vite, vacciné la population.
Des chiffres viennent de paraître sur la mortalité liée au variant delta au Royaume-Uni entre le 1er février et le 2 août. Sur 742 personnes emportées par le variant indien, les deux tiers étaient vaccinés (402 entièrement vaccinés, 79 avaient reçu une seule dose).
Est-ce que TF1 pourrait dépêcher une équipe à Londres pour vérifier que, là encore, il ne s'agit pas de ragots colportés par quelques Gaulois réfractaires, qui passent leur temps à ourdir des complots pour saper le moral du peuple français, et lui enlever cette belle confiance dans les miracles engendrés par la vaccination ?
Quatrième sujet : les décès et les dégâts liés à... la vaccination
Dans le courant du mois d'août, le chiffre de 21 302 décès intervenus en Europe à la suite, et à cause, de la vaccination, a été rendu public.
21 302 morts du vaccin dans une Union européenne de 447 millions d'habitants, c'est pour ainsi dire 5 fois les 4 440 morts du coronavirus dans cinq Etats d'Asie totalisant 192 millions d'habitants : Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Hong Kong et Vietnam. C'est beaucoup ! Beaucoup trop ! Et à cela, il faut ajouter des effets indésirables plus que graves, comme des AVC.
Si l'on accorde crédit à un éminent scientifique américain, une vaccination est habituellement arrêtée dès l'apparition de 20 à 25 décès.
Dans le souci de contribuer à une information objective, surtout au moment où l'on s'apprête à étendre ces injections aux enfants et adolescents, est-ce que la chaîne privée pourrait organiser un débat où toutes les opinions pourraient s'exprimer, en particulier sur les traitements (hydroxychloroquine, ivermectine ...) qui devraient aujourd'hui prendre le relais d'un "tout vaccin" qui révèle ses limites, ainsi que ses dangers, et qui n'apportera pas l'immunité collective, peu de scientifiques le contestent maintenant ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.