Pape François : à bas les téléphones et les photos pendant la messe

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 08 novembre 2017 - 13:09
Image
Le pape François pose pour un selfie le 23 août 2017 à Rome
Crédits
© VINCENZO PINTO / AFP/Archives
Le pape François pose pour un selfie le 23 août 2017 à Rome
© VINCENZO PINTO / AFP/Archives

Le pape François a demandé mercredi aux fidèles -- et aux prêtres -- de laisser leurs téléphones portables dans leur poche et de ne plus prendre de photos pendant la messe, qui "n'est pas un spectacle".

Lors de son audience hebdomadaire devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, le pontife argentin a évoqué le moment dans la messe où le prêtre déclare "élevons notre coeur".

"Il ne dit pas +élevons nos téléphones pour prendre la photo+. Non, ça c'est moche", a-t-il ajouté.

"Moi, cela me rend tellement triste quand je célèbre ici sur la place ou dans la basilique et que je vois tant de téléphones portables en l'air. Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques. Mais s'il vous plaît! La messe n'est pas un spectacle", a insisté le pontife argentin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.