Européennes : l'étudiante Gilet jaune qui a perdu un œil se présente sur une liste identitaire
Fiorina Lignier, jeune étudiante en philosophie originaire d'Amiens qui a perdu un œil lors d'une manifestation de Gilets jaunes, a annoncé ce samedi 4 qu'elle se présentait aux élections européennes. Et la jeune femme n'a pas choisi n'importe laquelle: elle est numéro 2 de Ligne claire derrière Renaud Camus, adepte de la théorie du Grand remplacement.
La jeune Amiénoise Fiorina Lignier a fait la Une en décembre dernier alors que dans une manifestation de Gilets jaunes elle avait perdu un œil. L'étudiante en philosophie fait à nouveau parler d'elle ce samedi mais cette fois pas dans la rubrique faits divers.
La jeune femme a ainsi annoncé sur Twitter qu'elle était en deuxième place sur la liste Ligne claire pour les élections européennes qui ont lieu à la fin du mois.
Cette liste identitaire clairement ancrée à l'extrême-droite est par ailleurs menée par un certain Renaud Camus.
A voir aussi: Le chantre de la thèse du "grand remplacement" tête de liste aux Européennes
L'homme est bien connu au sein de la fachosphère pour avoir écrit divers ouvrages dans lesquels il défend notamment la théorie dite du Grand Remplacement.
Cette théorie, qui voudrait que les populations et la culture européennes soient mises à mal par l'immigration venue d'Afrique était aussi défendue par Brenton Tarrant: le terroriste de Christchurch, en Nouvelle Zélande.
La liste Ligne Claire a par ailleurs dévoilé ses 101 propositions en vue des élections européennes. Sans surprise, le contrôle de l'immigration y a une place très importante mais des mesures écologiques sont aussi largement représentées.
A lire aussi:
Acte 4 des gilets jaunes: une manifestante de 20 ans éborgnée à Paris
"Grand remplacement" et "génocide blanc": le manifeste de Brenton Tarrant, le tireur de Christchurch
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.