François Fillon : "je félicite François Hollande pour être allé rencontrer Vladimir Poutine"
Crise ukrainienne et sommet pour la paix de Minsk ce mercredi 11
"Je félicite François Hollande pour être aller rencontrer Vladimir Poutine. Il n'est jamais trop tard pour faire la paix mais beaucoup de temps a été perdu. Tout le monde à des responsabilités et le président de la République a pris les siennes".
"Il y a trois conditions qui sont simples à atteindre pour apporter la paix dans l'est de l'Ukraine: l'arrêt des combats, le retrait des armes lourdes des deux camps et une plus grande autonomie des républiques séparatistes".
"Il faut des concessions sur l'organisation fédérale du territoire ukrainien".
"Les américains ont commis une quantité d'erreurs depuis le début de cette crise qui les discréditent complètement. C'est à l'Europe de régler ce problème, c'est une bonne chose que ce soit le moteur franco-allemand qui tente cette sortie de crise".
"La France et l'Allemagne parlant d'une seule voix, c'est pour moi le retour de ce que devrait être l'Europe".
"Je ne lis pas dans le cerveau de Vladimir poutine, cependant je ne crois pas que la Russie ait eu la volonté d'annexer l'Ukraine. Ils ne veulent pas avoir à leur porte un pays hostile à la Russie, c'est-à-dire un pays totalement intégré dans l'UE et dans l'Otan".
"L'OTAN ne doit pas se mêler de cette affaire".
"Madame Merkel a le leadership en Europe simplement parce que François Hollande ne l'a pas car il a affaiblit la France sur le plan économique et diplomatique".
La situation de la Grèce et le remboursement de sa dette
"Il y aura un compromis entre les Européens, comme toujours. Ce n'est pas l'Europe qui est responsable de la situation de la Grèce, c'est la Grèce elle-même".
Monté du Front national et positionnement de l'UMP
"On ne peut pas dire que le ni-ni favorise Marine Le Pen. Le Front national monte car les gens sont malheureux, car les gens ont du mal à envisager l'avenir".
"Face aux souffrances des Français l'opposition doit avoir un projet politique. Je m'attache à présenter un programme de rupture qui permettra de remettre la France au premier plan des nations européennes".
"L'opposition doit avoir un véritable projet crédible et de rupture. C'est ce que je m'évertue à faire depuis deux ans".
"Pendant deux ans on a essayé de m'éliminer des instances dirigeantes de l'UMP avec les méthodes que vous connaissez. Cette période est révolue, je travaille nettement plus sereinement avec la nouvelle direction de l'UMP car elle est composée de gens plus raisonnables".
"Ce que les Français ne veulent plus entendre ce sont des promesses illusoires".
"Les propositions que je fais à l'UMP sont plutôt applaudies et acclamées".
"Je ne porte pas de jugement sur le président de l'UMP".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.