François Hollande : le bilan de santé du président de la République est "normal"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 octobre 2016 - 22:43
Image
François Hollande.
Crédits
©Philippe Wojazer/AFP
François Hollande a été opéré d'un cancer de la prostate en 2011.
©Philippe Wojazer/AFP
Le médecin de François Hollande a publié ce vendredi le dernier bulletin de santé du chef de l'Etat. Conclusion: l'ensemble des "différents examens" pratiqués sur le président de la République "s'est révélé normal", a déclaré le praticien dans un communiqué.

En pleine forme. François Hollande a subi plusieurs examens médicaux, dont les "résultats" se sont "révélés normaux", a annoncé ce vendredi 7 le médecin-chef de la présidence de la République dans un communiqué. "À la demande du président de la République, un examen médical clinique et paraclinique, ainsi qu'une analyse biologique lui ont été pratiqués par le service médical de la présidence de la République", a indiqué le médecin-chef.

"Il a également été réalisé à l'Hôpital d'instruction des armées de Percy un bilan cardiologique complémentaire comportant une consultation, une échocardiographie, une échographie vasculaire ainsi qu'une épreuve d'effort. L'ensemble des résultats de ces différents examens s'est révélé normal", ajoute-t-il dans ce court texte signé par le médecin-chef de la présidence de la République.

Quatre bulletins de santé du chef de l'Etat, 62 ans, ont été publiés depuis son entrée en fonction, aux mois de juin 2012, mars 2013, février 2014 et mars 2015. L'Élysée avait précisé en juin 2012 qu'il prenait "l'engagement" d'en publier un "tous les six mois". François Hollande avait été opéré d'un cancer de la prostate en février 2011. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.