Le député LREM Christophe Arend accusé d'harcèlement et agression sexuelle
Une ancienne assistante parlementaire du député LREM de Moselle Christophe Arend a décidé de porter plainte contre lui pour harcèlement et agression sexuelle selon une information de Franceinfo, publiée ce vendredi 20.
La jeune femme, âgée de 29 ans, a souhaité garder l'anonymat. Elle a côtoyé le député au mois d'avril dernier, lorsqu'elle a rejoint En Marche! et que lui, dentiste de profession, avait pris en main le comité local du parti politique du président à Forbach. C'est lors de la bataille pour les législatives a débuté, et qu'elle est passée directrice de campagne, qu'elle a remarqué que certains commentaires et certains gestes n'étaient pas normaux.
"C'est quelqu'un qui a tout de suite été très tactile, par exemple à vouloir me serrer dans les bras ou à me masser les épaules. J'ai eu tout de suite l'impression qu'il était intéressé dans le sens sexuel et émotionnel", a déclaré à Franceinfo la victime présumée. Qui a par la suite subi au quotidien des commentaires sur sa façon de s'habiller et sur son physique. Elle aurait notamment entendu un jour "T'as des jolis petits seins, j'aime les petits seins".
Ce genre de mots, elle en a entendu souvent. Parfois très salace. Au plus fort de la campagne pour les législatives, il l'aurait également plaquée contre un mur en essayant de l'embrasser: "Il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit: +Laisse-moi repartir, je ne supporte pas que tu me retiennes+. Il ne comprenait pas pourquoi je refusais", a-t-elle expliqué.
Après son élection, Christophe Arend est devenu le héros LREM qui a réussi à faire tomber le frontiste Florian Philippot. Un soir, lors d'un déplacement à Paris avec la jeune femme et un autre collègue, il lui a touché les seins sans son consentement. "C'était vers le dernier week-end de juin, j'étais assise sur les escaliers et c'est là où, par surprise, il arrive et me pince les deux seins".
D'autres attouchements ont été perpétrés par la suite. Jusqu'au jour où, ne parvenant pas à coucher avec elle, Christophe Arend a tout fait pour qu'elle s'en aille. En juillet, elle a mis fin à sa période d'essai. Mais ce n'est qu'après la révélation de l'affaire Weinstein, et sur les conseils de ses amis, qu'elle a finalement décidé de porter plainte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.