Nicolas Sarkozy : "Tout pour la France" en top des ventes de livres en France
Le livre Tout pour la France de l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, est en tête des ventes de livres en France une semaine après sa parution, selon le classement hebdomadaire du magazine spécialisé Livres Hebdo. Le livre, sorti le 24 août avec un premier tirage de 200.000 exemplaires, s'est écoulé à près de 32.000 exemplaires en trois jours selon l’institut GfK qui réalise l'étude de Livres Hebdo. L'ouvrage de Nicolas Sarkozy a pris d’emblée la tête du Top 20 GfK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 22 au 28 août. Le précédent livre du candidat à la primaire de la droite, La France pour la vie, s'est vendu à 195.000 exemplaires depuis janvier dernier.
Tout pour la France n'était pas inscrit au programme de son éditeur Plon et sa publication a surpris tout le monde. C'est dans ce livre que Nicolas Sarkozy a choisi d'annoncer sa candidature à l’élection présidentielle tout en dévoilant les principaux axes de sa campagne: baisse massive d'impôts, mise en avant de la thématique de l'identité, réduction de l'immigration...
Alors que 560 romans ont débarqué dans les librairies pour la rentrée littéraire d'automne, seule Amélie Nothomb se classe dans le Top 20, à la 5e place, avec son Riquet à la houppe publié chez Albin Michel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.