Passe vaccinal : la contribution extérieure de BonSens au Conseil constitutionnel
L'association BonSens.org a envoyé ce jour une contribution extérieure au Conseil constitutionnel.
Ce dernier ayant communiqué vouloir statuer sur les diverses saisines et contributions au plus tard ce vendredi 21 janvier, c'était donc une course contre la montre pour déposer, après les saisines (deux ont été formées, par l'Assemblée et par le Sénat), une contribution extérieure.
Les conseils de l'association comptent envoyer leur "porte étroite" demain matin. L'association indique avoir informé le secrétaire au Conseil constitutionnel M. Maia sans connaître les délais impartis pour le dépôt de la requête.
Retrouvez le détail de la contribution dans le document ci-joint : Contribution extérieure à la saisine 2022-835 DC concernant le projet de loi du 16 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique (PDF)
Le Cercle Droit et Liberté a aussi annoncé aujourd'hui avoir envoyé une contribution extérieure.
Voir aussi : Passe vaccinal : la contribution extérieure du "Cercle Droit et Liberté" transmise au Conseil constitutionnel
Maître Di Vizio a annoncé lui aussi dans la foulée avoir rédigé sa contribution, qu'il publiera sur son site demain mercredi :
On a rédigé la nôtre également ! Dispo sur le site demain matin https://t.co/VPS5TiVV0d
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) January 18, 2022
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.