Primaire de la droite : Fillon, Sarkozy, Juppé, NKM... où ont voté les candidats ?
Ils sont souvent suivis par une nuée de journalistes et de photographes et ont glisser, tout sourire, leur bulletin dans l'urne. Comme à chaque élection, les principales figures politiques concernées étaient très attendues dans leur bureau de vote respectif, et la primaire de la droite ne déroge pas à la règle.
C'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui s'est livrée en première à cet exercice de communication. La député de Paris s'est rendue dans son bureau du XIVe arrondissement de la capitale pour glisser son bulletin dans l'urne aux alentours de 9h30. La seule femme candidate à la primaire de la droite s'est abstenue de tout commentaire.
Deuxième dans l'ordre des votants, François Fillon a voté vers 10h30 dans un bureau du VIIe arrondissement de la capitale. Le désormais troisième homme de cette élection avait revêtu sa célèbre veste col mao et n'a pas fait de déclaration non plus.
Concernant les autres candidats, Alain Juppé a rempli son devoir dans son fief girondin, à Bordeaux. Pour sa part, Nicolas Sarkozy a voté à Paris dans le XVIe arrondissement; où la mobilisation est déjà forte.
Maire de Meaux, Jean-François Copé a voté dans sa ville de Seine-et-Marne. Le président du parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson, a déposé son bulletin dans l'urne à Rambouillet, ville dont il a été le maire entre 2004 et 2007, succédant à l'actuel président du Sénat Gérard Larcher lorsque celui-ci avait été nommé dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.
Enfin, Bruno Le Maire s'est rendu dans un bureau d'Evreux dans l'Eure, département dont il député depuis 2012.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.