Primaire à droite : Juppé se présente comme "libéral-social" face à "l'hyperlibéral" Fillon
Alain Juppé s'est présenté ce vendredi 25, au lendemain du débat télévisé entre les deux hommes, comme le candidat "libéral-social" face à "l'hyperlibéral" François Fillon, à deux jours du second tour de la primaire de la droite. "La primaire est une réussite, de ce point de vue là je n'ai pas de regrets", a déclaré M. Juppé sur RMC et BFMTV.
"Ce que je regrette peut-être c'est, avant le premier tour, de ne pas avoir suffisamment décortiqué le programme de certains de mes concurrents. Tout s'est focalisé avant le premier tour autour de Nicolas Sarkozy et moi et maintenant on découvre le programme de François Fillon avec des convergences mais aussi de profondes différences vis-à-vis de moi. Je dirais pour simplifier (...): hyperlibéral d'un côté et libéral-social de l'autre", a poursuivi le maire de Bordeaux.
"La primaire de dimanche prochain, en vérité, tout le monde le sent bien, c'est le premier tour de l'élection présidentielle". "Je pense que pour battre Marine Le Pen, je suis mieux placé avec mon programme", a insisté M. Juppé, qui a de nouveau énuméré ses désaccords avec M. Fillon, à propos des fonctionnaires comme sur les remboursements de santé. "Je dis que le courage ce n'est pas la brutalité, et l'irréalisme ce n'est pas la crédibilité", a-t-il lancé à l'adresse de M. Fillon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.