Raquel Garrido agace Jean-Luc Mélenchon ? Elle répond sur les réseaux sociaux et tacle les journalistes
Tout est parti d'un article paru sur le site de Paris Match jeudi 2. Accusée d'énerver Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido a répondu ce vendredi 3 aux journalistes qui avaient écrit et cité le papier.
Dans un portrait, la porte-parole de la France insoumise était qualifiée de "volcanique" et elle n'a pas manqué de réagir comme tel. Accusée de faire "craquer" le leader de son parti avec ses sorties polémiques et ses affaires, la compagne du député Alexis Corbière s'est fendue d'un tweet assassin.
"J'en connais plus d'un qui +n'en peu plus+ des journalistes menteurs. Quant à moi, vous me faites rire. Vous êtes de belles putes à clic", a-t-elle écrit en s'attirant les foudres de nombreux utilisateurs du réseau social.
J'en connais plus d'un qui "n'en peut plus" des journalistes menteurs. Quant à moi, vous me faites rire. Vous êtes de belles putes à clic.
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFI) 3 novembre 2017
"Il n'en peut plus de devoir passer derrière", expliquait un proche de Jean-Luc Mélenchon à l'hebdomadaire alors qu'un autre regrettait: "la polémique pour la polémique ne mène nulle part".
La porte-parole avait même été intimée de s'apaiser et de cesser ses sorties controversées, ce qu'elle s'était visiblement appliquée à faire ces dernières semaines. Pointée du doigt pour ses arriérés de cotisation sociale, Raquel Garrido a aussi été largement fustigée pour le fait qu'elle vivait (et vit toujours) dans un HLM dans le XIIe arrondissement avec son conjoint et ses enfants.
Elle avait tenu à répondre aux polémiques... sur le compte Snapchat du blogueur spécialisé dans la téléréalité Jeremstar, avec qui elle est chroniqueuse dans l'émission Les Terriens du Dimanche sur C8.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.