Taxis : la loi toujours pas appliquée ? Ils manifestent à Paris
Depuis le 30 décembre 2016, la loi Grandguillaume est censée protéger les taxis en régulant les VTC. Celle-ci n'est toujours pas appliquée selon les taxis de France, ils sont donc venus de tout l'Hexagone, bouchant le boulevard Raspail ce matin pour défendre leur cause. Sur place, un fort sentiment collectif pour ces chauffeurs qui déplorent payer des licences extrêmement chères comparée aux VTC, qui auraient les faveurs du gouvernement, même si celui-ci ne le confirme pas. La loi n'étant pas appliquée, certains taxis décrivent un État de non-droit. Témoignages :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.