Ziad Takieddine mis en examen dans l'affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 décembre 2016 - 18:25
Image
L'homme d'affaires Ziad Takieddine.
Crédits
©Philippe Lopez/AFP
Ziad Takieddine aurait transporté pour 5 millions d'euros de fonds pour la campagne de Nicolas Sarkozy.
©Philippe Lopez/AFP
Ziad Takieddine a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il lui est reproché d'avoir activement participé à des transferts d'argent douteux.

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi dans l'enquête qui porte sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a annoncé à l'AFP son avocate.

Ziad Takieddine a été mis en examen pour "complicité de corruption d'agent public étranger" et pour "complicité de détournements de fonds publics en Libye", a déclaré Me Elise Arfi. L'homme d'affaires a été entendu mercredi par le juge d'instruction, après ses révélations à Mediapart où il avait confié avoir remis trois valises contenant 5 millions d'euros d'argent libyen à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, en 2006-2007. 

 

À LIRE AUSSI

Image
L'homme d'affaires Ziad Takieddine.
Ziad Takieddine entendu par la police après ses propos sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy
Ziad Takieddine est entendu par l'office anticorruption de la police suite à ses propos dans lesquels il affirmait avoir remis à Nicolas Sarkozy cinq millions d'euros ...
17 novembre 2016 - 10:59
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.