Anthony Fauci : acculé lors d'une audition au Sénat, il continue de nier

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 juillet 2021 - 15:11
Image
Anthony Fauci
Crédits
Getty images/AFP
Anthony Fauci acculé
Getty images/AFP

Lors d'une audition au Sénat américain le 20 juillet, le sénateur républicain Rand Paul et le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, ont une fois de plus eu un échange houleux. Chacun a accusé l’autre de « mentir » concernant la question du financement de la recherche du gain de fonction en Chine par les États-Unis.

Lors de la dernière visite du Dr Fauci au Sénat le 11 mai, celui-ci avait déclaré que le NIH n’avait jamais financé et ne finance pas actuellement la recherche en gain de fonction à l’institut de virologie de Wuhan. Or, il est incontestable que des fonds américains ont été versés à l'Institut de virologie de Wuhan, en Chine. Le désaccord porte en fait sur la question de savoir si les recherches menées par le laboratoire avec cet argent étaient des recherches sur le "gain de fonction", un type de recherche que le gouvernement américain a généralement défini en 2014 comme visant à "augmenter la capacité des agents infectieux à causer des maladies en renforçant sa pathogénicité ou en augmentant sa transmissibilité". Le NIH, EcoHealth Alliance et le chercheur principal de Wuhan affirment tous que les expériences n'étaient pas des gains de fonction. 
 
Rand Paul a affirmé que des virus n'infectant pas les animaux ont été manipulés dans le laboratoire de Wuhan, pour gagner la fonction d’infecter les humains. Cette recherche à haut risque crée de nouveaux agents pathogènes potentiels de pandémie, qui existent seulement en laboratoire. Cette recherche correspond voire incarne la définition du gain de fonction.
 
Face à ces faits, Rand Paul a donc demandé au Dr Fauci s’il souhaitait rétracter sa déclaration du 11 mai, mais ce dernier a refusé de rétracter sa déclaration. Rien ne peut prouver que Fauci a menti au Congrès, étant donné que le NIH soutient sans équivoque la déclaration de Fauci selon laquelle la recherche subventionnée "a été jugée par du personnel qualifié en amont et en aval de la chaîne comme n'étant pas un gain de fonction."



Une vidéo sous-titrée par ivermectine-covid.ch

À LIRE AUSSI

Image
Anthony Fauci
États-Unis : la farce du consensus scientifique sur l'origine du coronavirus
CHRONIQUE - Jusqu'à tout récemment, tout le monde était d'accord. Les scientifiques chinois, l'Organisation mondiale de la santé, les plus hauts-responsables du minist...
11 juin 2021 - 20:43
Politique
Image
TVAustralienne
Fauci, OMS, Wuhan... la télévision australienne crève l'abcès
Dans une nouvelle vidéo, Sky News Australia fournit de nouvelles informations sur l’origine du virus, brisant les mensonges jusqu'alors proférés par les principaux act...
22 juin 2021 - 12:23
Société
Image
Delfraissy et Fauci
L'indépendance sanitaire des Français entre les mails du Pr Delfraissy et Anthony Fauci
Un document de plus de 3000 pages d'échanges de mails déclassifiés a fuité. Un point commun entre tous, le Dr Anthony Fauci, immunologue américain, mais surtout consei...
03 juin 2021 - 15:27
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.