Attentat de Berlin : la police doute d'avoir arrêté le terroriste, qui pourrait être en fuite et armé
Coup de théâtre en Allemagne. Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 20 a midi, la police fédérale allemande a annoncé que le suspect arrêté hier, un Pakistanais de 23 ans, Naved B., ne serait pas en réalité le terroriste qui a lancé un poids-lourd contre une foule réunie pour un marché de Noël à Berlin.
Le chef de la police de Berlin a expliqué qu'il était "incapable de confirmer" si l'homme arrêté était bien le conducteur du camion.
Actuellement, celui-ci nie toute implication selon des sources de sécurité allemandes. Le journal allemand Die Welt a expliqué que le suspect arrêté ne serait pas le bon et que le réel agresseur serait toujours en liberté et armé. "Nous avons le mauvais homme", retranscrit le journal qui rajoute qu'il n'y avait pas de sang sur ses vêtements au moment de son arrestation. Selon Bild, la police aurait des "doutes" sur sa culpabilité.
Ce dernier a nié toute implication dans l'attentat.
Naved B. "est arrivé en Allemagne à la Saint-Sylvestre, le 31 décembre 2015, et a été enregistré avant de réapparaître à Berlin en février", a expliqué un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizière. Sa demande d'asile "n'avait pas encore été tranchée", l'individu n'ayant pas pu être interrogé par les autorités compétentes, notamment en raison une fois de l'absence d'un traducteur.
Naved B. serait né le 1er janvier 1993 à Turbat, dans le sud-ouest du Pakistan. D'après plusieurs médias allemands, il n'était pas connu des services de renseignement, mais seulement de la police pour des délits mineurs.
Le bilan réactualisé dans la nuit fait état de 12 morts et 48 blessés, dont certains gravement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.