Donald Trump à Pearl Harbor, en route pour l'Asie
Le président américain Donald Trump, en route pour sa première visite en Asie, s'est arrêté à Hawaï pour une brève visite à Pearl Harbor, où il a également rencontré les responsables militaires pour les opérations dans le Pacifique.
Avec son épouse Melania, ils ont lancé des pétales de fleurs dans les eaux du USS Arizona Memorial, qui rend hommage aux centaines de militaires américains tués lors de l'attaque surprise par les Japonais en 1941, qui allait marquer l'entrée des Etats-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale.
Ils ont également assisté au dépot d'une couronne de fleurs devant le monument portant les noms des victimes de l'attaque.
Avant cette visite d'une vingtaine de minutes au mémorial, M. Trump avait rencontré les chefs du Commandement américain dans le Pacifique pour discuter des problèmes de sécurité dans la région.
Dans un bref commentaire aux journalistes, M. Trump s'était dit enthousiaste à l'idée de ce voyage "très spécial" à Pearl Harbor. "J'ai lu sur ce sujet, j'en ai entendu parler, je l'ai étudié, mais je ne l'ai jamais vu. Et ça, ça va être passionnant pour moi", a-t-il lancé.
Après cet arrêt à Hawaï, le président américain se rend en Asie pour près de deux semaines de visite, notamment au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux Philippines.
La Corée du Nord sera évidemment au coeur des discussions.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.