En Syrie, Daech a perdu la bataille de Raqqa

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 15 octobre 2017 - 14:46
Mis à jour le 17 octobre 2017 - 16:05
Image
Des femmes et des enfants syriens après leur fuite de Raqa, le 12 octobre 2017
Crédits
© BULENT KILIC / AFP
La bataille de Raqqa, qui a pris fin mardi, a fait 3.250 morts, dont 1.130 civils, en plus de quatre mois, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
© BULENT KILIC / AFP

La bataille de Raqa, qui a pris fin mardi, a fait 3.250 morts, dont 1.130 civils, en plus de quatre mois, selon un bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les combats et les bombardements aériens qui ont ravagé l'ex-capitale du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, ont coûté la vie depuis le 5 juin à "1.130 civils, dont 270 enfants et 2.120 combattants" de l'EI et des forces soutenues par les Etats-Unis, a indiqué l'OSDH.

(Plus d'informations à suivre sur FranceSoir.fr)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.