Le gouvernement allemand inquiet de la faible couverture vaccinale des réfugiés ukrainiens
Ce 27 mars sur la chaine Bild, le ministre de la Santé allemand, Karl Lauterbach, a exprimé son inquiétude sur l’afflux de réfugiés ukrainiens non-vaccinés en Allemagne, déplorant d’« énormes lacunes en matière de vaccination » parmi eux. Seuls 35% des Ukrainiens environ se sont vaccinés contre le Covid-19. Parmi les vaccinés, beaucoup ont reçu la version chinoise de Sinovac, non-reconnue en Allemagne.
« Nous parlerons de la manière dont nous pouvons fournir des soins de santé aux personnes qui ont fui l'Ukraine et se sont réfugiés chez nous », a détaillé le ministre de la Santé. « Cela inclut la vaccination. » Et d’ajouter : « Nous examinerons le rôle que peuvent jouer les centres de vaccination à cet égard ».
« Nous devons maintenant vacciner les enfants, mais aussi les adultes, et très rapidement », martèle Karl Lauterbach, qui l'assure : « Nous travaillons dur là-dessus. »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.