Sénat américain : le vent se lève ?
Jeudi dernier au Sénat, quatre élus (Mike Braun ; Roger Marshall ; Ron Johnson ; Roger Wicker) se sont joints à la sénatrice républicaine Marsha Blackburn, pour une conférence de presse destinée à mettre en lumière l'origine du virus et la censure des GAFAM. La démocratie américaine renaîtrait-elle de ses cendres ?
Ami entends-tu le bruit sourd du vent qui tourne? pic.twitter.com/bLXF3QdGUv
— Idriss J. Aberkane (@idrissaberkane) June 13, 2021
Premièrement, ils évoquent la fuite du virus, assurant qu'il est issu du laboratoire de Wuhan, et annonçant ouvertement la culpabilité chinoise. Par ailleurs, ils incriminent aussi les médias d'informations et les réseaux sociaux pour avoir tenter de "supprimer l'histoire". Ils dénoncent ainsi certaines complicités, notamment celles du Dr Anthony Fauci avec les entreprises des Big Tech. Selon eux, ces dernières ont un pouvoir bien trop important sur ce qui doit être dit, ou pas.
Voir aussi : Sénateur Ron Johnson et Dr Harvey Risch : "Ils ne reconnaîtront jamais leurs torts !"
Doublage français par Jeanne traduction :
Version originale sous-titrée en français [English] :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.