Agression de la fille de Marine Le Pen : les deux suspects voulaient "la réchauffer en lui frottant le corps"
Les deux hommes accusés d'avoir agressé la fille de Marine Le Pen et son cousin jeudi soir à la sortie d'un bowling à Nanterre seront jugés le 23 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour "violences volontaires en réunion". Dans l'attente de leur procès, ils ont été laissés libres mais placés sous contrôle judiciaires.
Les faits ont eu lieu vers 2h40 du matin, dans la nuit de jeudi 4 à vendredi 5, à deux pas de la préfecture et du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine). Les deux hommes, âgés de 32 et 47 ans, auraient abordé un groupe de jeunes à l'extérieur du bowling, composé notamment de Mathilde Chauffroy, la fille de Marine Le Pen, et de son cousin Pierre Olivier.
Lire aussi - Marine Le Pen: sa fille agressée à la sortie d'un bowling
Les suspects se sont alors approchés d'elle et se sont mis en tête "de la réchauffer en lui frottant le corps car elle avait froid", selon le récit fait aux policiers par son cousin. Devant le refus de la jeune femme, celui-ci aurait tenté de s'interposer calmement, ce qui aurait provoqué la colère des suspects. Le jeune homme a alors été roué de coups ainsi que sa cousine. La fille de la présidente du Rassemblement national a reçu plusieurs coups de pied et de poing au visage et au corps et a dû être transportée à l'hôpital avec une "suspicion de nez cassé", selon le parquet. Elle a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours tandis que son cousin s'est lui vu prescrire trois jours d'ITT.
Aucun des deux hommes, interpellés très alcoolisés dans la foulée, n'a reconnu avoir frappé la jeune fille âgée de 19 ans et son cousin de 18 ans. Seul l'un d'eux a admis être passé par le bowling au cours de la soirée.
A ce stade, aucun élément ne permet de lier cette agression à l'identité de la fille de Marine Le Pen.
Voir:
Une fille de Marine Le Pen frappée lors d'une altercation à Nanterre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.