Agression sexuelle à Koh-Lanta : Hervé Renard défend sa fille Candide
"Justice sera faite et l'honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard". Hervé Renard, entraîneur de football (sélectionneur du Maroc), s'est exprimé mardi 15 au soir dans un communiqué publié sur ses comptes de réseaux sociaux. Il a évoqué l'agression sexuelle dont aurait été victime sa fille Candide sur le tournage de Koh-Lanta.
La jeune femme de 21 ans a porté plainte pour tentative d'agression sexuelle contre Eddy Guyot, un autre candidat de l'aventure. Des faits qui seraient survenus dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage (entre le jeudi 10 et le vendredi 11 mai).
Hervé Renard avait brièvement réagi dans Le Parisien après le retour de sa fille en France, dimanche 13. Il avait évoqué l'ouverture d'une procédure.
Lire aussi: scandale à Koh-Lanta - pour Denis Brogniart,"impossible" de continuer
Mardi, il a parlé pour prendre la défense de sa fille, qu'Eddy Guyot compte attaquer en justice pour diffamation. L'homme de 34 ans conteste en effet les faits qui lui sont reprochés, et d'autres candidats présents avec eux au moment où ça se serait produit ont assuré n'avoir rien vu caractérisant une agression sexuelle.
"Nous avons choisi de faire confiance à la justice dans cette affaire. Chaque partie est en droit de choisir sa stratégie", a ainsi déclaré Hervé Renard. Ajoutant ensuite: "Le plus important pour nous ne sera pas le show médiatique, dont nous n'avons pas besoin pour nous défendre, mais une cohérence pour respecter la justice".
Communiqué pic.twitter.com/NHFywCEIoF
— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) 15 mai 2018
Côté justice, l'enquête est en cours et a été transférée au parquet de Nancy, d'où est originaire Eddy Guyot. Le candidat avait été placé en garde à vue lundi 14 à sa descente de l'avion pour donner sa version des faits, avant d'être laissé libre.
Candide Renard a également détaillé sa version aux autorités lorsqu'elle a déposé plainte. Elle a expliqué qu'elle a été réveillée par Eddy Guyot, qui était couché à côté d'elle, et qui l'embrassait en pratiquement des attouchements sous ses vêtements, selon sa version des faits relayée par RMC.
"Les candidats dormaient à même le sol. Eddy avait pris l'habitude de s'allonger entre les filles pour les réchauffer", aurait-elle aussi ajouté.
Une version, donc, démentie par l'accusé, qui devrait être prochainement confronté à sa victime présumée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.