Aix-les-Bains : les parents de Lissana, morte de la grippe, veulent porter plainte
Ils veulent comprendre. Les parents de la petite Lissana, trois ans, ont décidé de porter plainte contre l'hôpital d'Aix-les-Bains, en Savoie. Leur fillette est décédée des suites d'une grippe dans cet établissement dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 janvier.
Si les obsèques de l'enfant se sont déroulées samedi 3 à l'église Notre-Dame, toujours à Aix-les-Bains, les parents n'ont pas encore eu la réponse à certaines de leurs questions d'après Le Dauphiné Libéré.
A voir aussi: Aix-les-Bains - atteinte de la grippe, la petite fille meurt aux urgences
Les parents de la petite avaient appelé le Samu dans la nuit lundi dernier, voyant que leur fille allait mal. Mais l'organisation n'avait pas jugé la situation alarmante et n'avait dépêché personne à leur domicile.
La petite famille s'était alors rendue d'elle-même à l'hôpital, pour que Lissana soit prise en charge. L'enfant est morte une heure après avoir été admise aux urgences.
Depuis, les parents ne comprennent pas pourquoi le médecin, consulté la veille du décès, n'a pas décelé l'état de santé de leur enfant, ni pourquoi le Samu n'a pas jugé bon d'intervenir. Ils cherchent aussi à savoir de quels symptômes a succombé leur fille à l'hôpital.
C'est pour répondre à toutes ces interrogations que le père et la mère vont porter plainte contre l'hôpital, selon le journal local qui a révélé l'information lundi 5.
La directrice de l'hôpital d'Aix-les-bains a directement répondu à cette annonce en affirmant que "l’équipe médicale et soignante des urgences d’Aix-les-Bains (avait) tout tenté pour sauver la fillette" qui présentait alors de sévères atteintes au niveau neurologique et respiratoire.
Elle a aussi indiqué que les "bandes enregistrées au Samu (avaient été) saisies" . De plus elle a proposé "une rencontre avec la famille" dans les prochains jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.