Ajaccio : un élève menace son professeur avec un couteau
Une enseignante a été agressée en plein cours vendredi 29 janvier à Ajaccio par un élève de 13 ans qui lui a placé un couteau sur la gorge, sans la blesser. L'incident s'est déroulé en fin de matinée au collège Fesch dans le centre de la ville. L'élève incriminé a attendu la fin du cours pour se précipiter sur son professeur et lui placer la lame d'un couteau sous la gorge avant de prendre la fuite.
Très choquée, la victime de l'agression a été transportée à l'hôpital pour être examinée par des médecins. Ses collègues ont suspendu les cours de l'après-midi en solidarité. L'enseignante s'est vu prescrire 11 jours d'interruption de travail.
Immédiatement après que l'alerte ait été donnée, l'adolescent a fait l'objet d'actives recherches menées par les polices nationale et municipale et par des gendarmes accompagnés de chiens. Les techniques de géolocalisation du téléphone portable ont aussi été employées.
Les policiers ont fini par le retrouver selon le site internet de la radio Alta Frequenza. Il était entendu par les enquêteurs ce vendredi après-midi. D'après le recteur de l'académie, Michel Barat, interviewé par la radio locale, l'adolescent a affirmé qu'il avait agi ainsi pour "honorer un pari et il a filmé les faits avec son téléphone portable". Et d'ajouter: "bien entendu cet enfant ne pourra plus être scolarisé au collège Fesch, pour lui, pour les autres élèves de sa classe et pour les professeurs".
Une assemblée générale des enseignants se tiendra lundi 1er février à Ajaccio.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.