ALERTE INFO - New York : plusieurs morts dans une fusillade près du World Trade Center à Manhattan [MAJ]
NEW YORK - Une fusillade a éclaté à Manhattan, l'un des cinq arrondissements composant la ville de New York. Selon les premières informations dévoilées par des médias américains, un véhicule, probablement un camion, aurait foncé dans un groupe de cycliste. A l'issue de ce premier incident, des coups de feu ont éclaté. Le tireur a été arrêté par la police après avoir perpétré son attaque mortelle.
[Mise à jour à 21h29]: Selon les médias américains, l'attaque a provoqué la mort d'au-moins six personnes. Même si en l'état actuel de l'enquête aucune piste n'est certaine, la police new-yorkaise envisage la possibilité d'un acte terroriste. Des équipes sont intervenues sur les lieux de l'attaque à la recherche d'explosifs dans le camion.
Selon plusieurs médias, la police a riposté aux tirs de l'auteur de l'attaque avant de pouvoir l'appréhender.
Scene of incident in lower Manhattan, where multiple people are injured. pic.twitter.com/oDfunewdNV
— Josh Caplan (@joshdcaplan) 31 octobre 2017
Des témoignages rapportés par les médias, mais qui n'ont pas encore été confirmés, expliquent que le véhicule s'est engagé sur une piste cyclable, fauchant des piétons et des cyclistes, avant que son conducteur n'ouvre le feu.
Les forces de l'ordre ont confirmé l'arrestation du tireur. Il est encore trop tôt pour connaître avec certitude la nature terroriste ou non des faits qui sont, à cette heure, seulement une hypothèse dans l'attente de nouveaux éléments.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.