Ariège : il veut porter secours à un automobiliste accidenté, il meurt écrasé par son propre tracteur
Il voulait aider une personne en détresse, et ce geste lui a coûté la vie. Un homme est mort samedi 19 écrasé sous son tracteur. Il était en train de porter assistance à un véhicule sorti de la route.
Les faits se déroulent dans la commune d’Arnave, dans l’Ariège. Un auto-entrepreneur de 43 ans apercevant une automobile accidentée dans le fossé décide de lui apporter assistance. Pour cela, il fait usage de son tracteur pour hisser la voiture hors du trou, et la ramener sur la route.
Mauvaise manœuvre? Surestimation de la capacité de son propre véhicule? Toujours est-il qu’au moment où le tracteur a commencé à tirer, il s’est brusquement cabré et s’est retourné dans le fossé. La malheureux conducteur, piégé dessous s’est retrouvé écrasé par le poids de son tracteur. L’homme est mort sur le coup.
Les pompiers de Foix et de Tarascon ainsi qu'une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du centre hospitalier du Val d'Ariège (CHIVA) sont intervenus mais n’ont pu que constater le décès du quadragénaire. Les secours ont d’ailleurs eu du mal à extraire le corps, encastré sous le tracteur.
Le maire d’Arnave Alain Duran, également sénateur de l’Ariège, s’est rendu sur les lieux et a fait part de sa vive émotion: "C'est terrible. Un drame terrible. Il meurt alors qu'il rendait service. Ses grands-parents, qui l'ont élevé l'attendaient pour dîner". Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.