Bondy : un suspect entre la vie et la mort après une fusillade avec la police

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 05 juin 2015 - 10:14
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
La voiture des policiers était criblée d'impacts de balles, selon des témoins (photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
Un homme armé d'un fusil à pompe à ouvert le feu sur des policiers, qui ont répliqué, jeudi 4 en Seine-Saint-Denis. Le tireur a été grièvement blessé et son pronostic vital serait très engagé.

Il avait ouvert le feu au fusil à pompe sur les policiers. Un homme a été grièvement blessé au cours d'une fusillade avec des agents qu'il avait pris pour cible et qui ont répliqué, dans la soirée de jeudi 4 à Bondy (Seine-Saint-Denis). Son pronostic vital serait "très engagé", selon des sources policières qui précisent qu'aucun policier n'a été touché.

Il était aux alentours de 22h30 lorsque les forces de l'ordre ont été prévenues qu'un homme armé d'un fusil a pompe a agressé une femme aux Pavillons-sous-Bois. Une patrouille à alors repéré le suspect, circulant dans son véhicule, mais ce dernier a refusé de s'arrêter et une course-poursuite s'est engagée.

Elle s'est achevée à Bondy, où l'homme perd le contrôle de sa voiture et percute un feu rouge. Il serait alors descendu du véhicule son fusil à pompe à la main et aurait ouvert le feu sur les policiers lancés à ses trousses. Ceux-ci ont répliqué et fait mouche à au moins trois reprises. Grièvement blessé, le suspect a sombré dans le coma et a été transporté à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme agressée par le tireur était son ex-compagne. Il semblerait que l'homme voulait s'en prendre à elle et à son nouveau compagnon.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête ouverte pour tentative d'homicide sur les policiers. Un représentant du parquet s'est déplacé sur les lieux. Une autre procédure, distincte, a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) comme c'est toujours le cas lorsqu'un policier fait usage de son arme.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.