Cérémonie d'hommage aux six légionnaires morts à Valfréjus
Une cérémonie d'hommage a eu lieu ce mardi 26 janvier à Saint-Christol (Vaucluse) pour les six légionnaires morts dans une avalanche à Valfréjus (Savoie) au cours d'un entrainement, a constaté une journaliste de l'AFP.
Les six cercueils drapés du drapeau tricolore étaient portés par des légionnaires de Saint-Christol lors d'une cérémonie en présence des familles au cours de laquelle les honneurs militaires leur ont été rendus.
La médaille militaire leur a été remise à titre posthume et placée sur les cercueils.
Cinq légionnaires sur un groupe d'une cinquantaine basé au 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse) qui s'entraînaient en ski de randonnée à Valfréjus (Savoie), sont morts le 18 janvier dans une avalanche. Un sixième, sur les 13 militaires emportés dans l'avalanche, est décédé lundi des suites de ses blessures.
Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort et des blessures lors de ce drame.
Le 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol est un régiment de génie d'assaut, dont les missions sont notamment le renseignement, le combat direct et l'appui à la mobilité. Rattachés à la Brigade alpine, ces militaires interviennent en montagne. Ce régiment avait déjà été endeuillé en février 2012, à Valloire (Savoie), dans les mêmes circonstances. Une avalanche y avait emporté cinq légionnaires, dont un était décédé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.