De retour de Disneyland Paris, un couple se fait arrêter avec 10 kilos d’héroïne

Auteur(s)
AZ
Publié le 04 août 2015 - 21:55
Image
Des peluches géantes à Disneyland Paris.
Crédits
©Disneyland Paris/Facebook
Un couple organisait des séjours en famille à Disneyland pour masquer des achats de cocaïne et d'héroïne.
©Disneyland Paris/Facebook
Un couple a été interpellé fin de semaine dernière à leur retour de Disneyland Paris avec 10 kilos d’héroïne et 1,5 kilo de cocaïne dans le coffre de leur voiture. Les enquêteurs pensent que leur séjour au parc d’attractions servait de prétexte à ce trafic.

Les policiers ont fait une grosse prise fin de semaine dernière. Alors qu’il rentrait en voiture de Disneyland Paris avec leurs enfants, samedi 1er, un couple a été arrêté à Brest avec 10 kilos d’héroïne et 1,4 kilo de cocaïne dans leur coffre.

Si les trafiquants de drogue sont parfois prêts à tout pour ne pas se faire attraper par les forces de l’ordre, ceux là ont innové en la matière. Ainsi, pendant que la mère profitait du parc d’attractions avec ses deux enfants, âgées de deux et quatre ans, son homme se rendait ailleurs en région parisienne pour y faire quelques emplettes.

Puis, une fois la virée terminée, la petite famille se retrouvait pour reprendre la route de la Bretagne… dans deux voitures différentes. La femme avait donc pour habitude de rouler devant, les enfants à l’arrière avec tout un tas de peluches achetées dans le parc.

Elle jouait ainsi le rôle de la voiture ouvreuse qui a pour objectif de prévenir son acolyte de tout barrage ou contrôle de police éventuel. Son compagnon roulait, quant à lui, à l’arrière (voiture suiveuse) avec la marchandise et se tenait prêt à prendre la fuite au cas où un problème intervenait.

Mais cette dernière escapade n’a pas été la bonne. Le couple, qui été déjà dans le viseur de la police judiciaire, a été cueillis à leur arrivée à Brest et placé en détention dimanche 2 au soir. Pour les policiers, ces allers-retours à Disneyland Paris ne sont pas un hasard. Ils sont ainsi quasiment "certains qu'ils utilisaient régulièrement les enfants pour servir de couverture" à leurs transports de drogue. Déjà condamné pour trafic de stupéfiants, l'homme était sous surveillance policière depuis des mois et une information judiciaire avait été ouverte à son encontre en juillet 2014.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.