Disparition "inquiétante" de deux soeurs de 10 et 14 ans près de Lyon
Deux sœurs de 10 et 14 ans ont disparu mardi en fin d'après-midi à Feyzin près de Lyon, a annoncé mercredi à l'AFP le parquet de Lyon qui a ouvert une enquête.
Les deux jeunes filles devaient se rendre à un cours de boxe à 17H00 avant de rentrer chez elles.
Leurs sacs ont été retrouvés dans un parc à moins de deux kilomètres de leur domicile, ce qui rend "leur disparition inquiétante", a précisé le parquet, qui ajoute ne privilégier pour l'instant aucune hypothèse entre une fugue ou une possible affaire criminelle.
A ce stade, de nombreux éléments restent à préciser: se sont-elles bien rendues à leur cours de boxe ? Ont-elles regagné leur domicile avant de disparaître ? Quel est le contexte familial ?
"On suit l'affaire avec une grande attention", a-t-on ajouté au parquet.
La nuit passée a été glaciale dans la région avec des températures frôlant les -10°C, ce qui suscite des inquiétudes sur le sort des deux jeunes filles si elles ont dû passer la nuit dehors.
L'enquête a été confiée à la Brigade de protection de la famille.
Sur les réseaux sociaux, les habitants se mobilisaient et envisageaient d'organiser dans l'après-midi des recherches à proximité du parc des trois cerisiers à Feyzin, où ont été retrouvés les sacs.
"Il n'est pas souhaitable que les gens investissent les lieux", indique le parquet, soucieux de préserver les éventuels indices sur place.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.