Echirolles : un jeune homme tué à coup de tournevis
Un homme a été tué d'un ou plusieurs coups d'arme blanche ce jeudi 5, avenue Grugliasco à Échirolles (Isère). Les faits se sont déroulés vers 13h, alors que la victime était arrêtée au volant de sa voiture à un feu rouge, une altercation a éclaté avec un piéton, selon une source policière, confirmant une information du Dauphiné libéré.
Pour une raison encore inconnue, les deux hommes en seraient venus aux mains. Lors de la bagarre, le piéton a sorti une arme blanche, très probablement un tournevis, et a porté trois coups à la gorge du conducteur, selon un témoin qui a alerté la police. La victime, qui a perdu beaucoup de sang, est décédée une vingtaine de minutes plus tard, à l'arrivée des pompiers et du Samu. Agé de 19 ans, il résidait à Pont-de-Claix.
Un périmètre de sécurité a été mis en place à proximité d'un petit centre commercial. Le maire d'Echirolles et le directeur départemental de la sécurité publique sont allés sur les lieux du drame.
L'agresseur présumé, un jeune homme de 20 ans, était toujours activement recherché par les forces de l'ordre ce jeudi en début de soirée.
Ce nouveau drame intervient que le procès de la rixe mortelle d'Echirolles (Isère) est toujours en cours. Les assises de Grenoble ont la lourde responsabilité de juger depuis lundi 2 les meurtriers de jeunes Kevin et Sofiane, lynchés à mort par tout un groupe le 28 septembre 2012. Douze accusés aujourd'hui âgés de 19 à 24 ans, vont devoir répondre de leurs gestes et encourent 30 ans de réclusion criminelle. Le tribunal a décidé mardi 3 que les débats se dérouleraient à huis-clos par crainte de troubles à l'ordre public.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.