En Seine-Saint-Denis, de la cocaïne dans la cour de l’école maternelle : deux enfants hospitalisés
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 09 octobre 2020 - 12:24
Image
Crédits
© Jeff PACHOUD / AFP/Archives
Les enquêteurs doivent trouver comment la cocaïne a pu arriver dans l'école
© Jeff PACHOUD / AFP/Archives
Les petits écoliers ont joué avec de la poudre blanche, qui s’est avérée être de la cocaïne. Certains l’ont même portée à la bouche.
Comment de la cocaïne a pu se retrouver dans une cour d’école ? Ce sera à l’enquête confiée à la sûreté territoriale par le parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, de le déterminer.
Toujours est-il que jeudi à l’heure de la récréation de l’école maternelle Jules Ferry de Gagny, des enfants de grande section se sont mis à manipuler un petit pochon de cocaïne. Six d’entre eux, âgés de 5 ans, ont été jusqu’à porter la drogue à leur bouche.
Symptômes de consommation
Se rendant compte de la situation, un membre du personnel aurait ensuite jeté le pochon, d’un gramme maximum selon une source policière.
Deux des enfants présentaient des symptômes de consommation de cocaïne, dont les pupilles dilatés. Ils ont été brièvement hospitalisés avant de rentrer chez eux jeudi soir.
Pour le maire DVD de Gagny, Rolin Cranoly, c’est la stupéfaction et la colère :
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’idée que quelqu’un ait pu pénétrer au sein de l’établissement en possession de cocaïne »
La drogue a pu être apportée de l’extérieur, par exemple par un élève, ou volontaire cachée dans l’école, endroit forcément réputé comme peu contrôlé par les forces de l’ordre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.