Finistère : diffusion du portrait-robot du violeur d'une auto-stoppeuse
La gendarmerie a diffusé jeudi 5 novembre le portrait-robot de l'agresseur présumé d'une auto-stoppeuse, violée le 14 octobre dernier à Landudec (Finistère), et lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le suspect.
Les faits remontent donc au 14 octobre dernier. Une jeune fille de 17 ans souhaite se rendre à Douarnenez (Finistère). Elle fait du stop entre les communes de Plovan et Pouldreuzic. Un homme d'une quarantaine d'années la prend en charge et emprunte des petites routes jusqu'à Landudec, où il s'arrête dans un chemin de terre. Sous la menace d'un couteau, il fait sortir la jeune femme du véhicule et la viole. La victime parvient à s'enfuir après avoir mordu son agresseur. Elle a été secourue par un autre automobiliste qu'il l'a ramenée chez ses parents. Elle a porté plainte le lendemain avec son père.
Le suspect "serait un homme de type caucasien entre 40 et 45 ans, de corpulence très mince et de taille d'environ 1m90, avec une odeur corporelle forte. Cheveux blonds, très courts voire rasés, avec une calvitie. Les yeux bleus avec des poches orbitales, sourcils blonds, lunettes de vue carrées, sans monture autour des verres. Il portait un jean usé et trop large, une grande chemise blanche et une veste kaki trop large. Cet homme conduisait un véhicule de type Peugeot-307-SW (break) de couleur noire, usagé, circulant dans le secteur Quimper - Douarnenez - Audierne - Pont-l'Abbé".
Les témoins pensant détenir des informations sur le suspect sont invités à contacter la Brigade de gendarmerie d'Audierne au 02.98.70.04.38.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.