Gard : un mort dans un lâcher de taureaux
Les festivités ont viré au drame. Un homme âgé de 65 ans est décédé lors d'un lâcher de taureaux organisé en nocturne, dimanche 28 à Saint-Maurice-de-Cazevieille, dans le Gard. La victime a été percutée par un des animaux, avant de succomber à ses blessures, rapporte Midi Libre qui dévoile l'information.
Il était aux alentours de 22h, dimanche. Un lâcher de taureaux, appelé "encierro", devait conclure trois jours de festivités votives organisées à Saint-Maurice-de-Cazevieille, petit village gardois situé à mi-chemin entre Alès et Nîmes. Un groupe d'animaux dévalait ainsi les rues de la commune, tandis que de nombreux spectateurs assistaient à la course derrière les barrières de protection installées pour l'occasion.
Selon les témoignages recueillis sur place par le quotidien régional, il semblerait que la victime se trouvait hors de ce périmètre de protection lorsqu'elle a été percutée par un taureau. Le choc a été violent, l'homme sérieusement blessé.
Le sexagénaire a été immédiatement pris en charge par des personnels médicaux bénévoles de la Croix-Rouge présents pour encadrer les festivités. Les sapeurs-pompiers d'Uzès, rapidement arrivés sur place, ont ensuite pris le relais. Malgré les soins prodigués par les secours, la victime est décédée de ses blessures.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la caserne de gendarmerie de Vézénobres. Des investigations vont désormais être menées afin de tenter de déterminer avec exactitude les circonstances du drame.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.