Grasse : fusillade au lycée Alexis de Tocqueville, plusieurs blessés
L'application alerte attentat s'est déclenchée ce jeudi 16 en milieu de journée après qu'une fusillade ait éclatée dans un lycée général et technologique, en périphérie de la ville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes.
Il s'agit du lycée Alexis de Tocqueville au 22 Chemin de l'Orme. Plusieurs élèves et membres du personnel auraient été blessés.
Plus d'informations sur cette attaque et celle au FMI (Paris) à lire sur FranceSoir en cliquant ICI
Les forces de l'ordre sont actuellement en cours d'intervention. Le Raid serait même en chemin. Un seul tireur se serait introduit dans l'établissement et serait maintenant en fuite selon plusieurs témoins sur place.
Les autorités demandent aux lycéens et au personnel encadrant de s'abriter et de ne surtout pas tenter d'intervenir.
#SAIP déclenché sur comune de #Grasse suite aux tirs survenus au Lycée de Tocqueville pic.twitter.com/Kl943644Q9
— Paul Danielzik (@Pdanielzik) 16 mars 2017
Selon le président de la région PACA Christian Estrosi, qui se rend sur place, le proviseur serait blessé et plusieurs coups de feu ont été tirés.
Je me rends au lycée Tocqueville de #grasse suite à des coups de feu. Le proviseur serait blessé
— Christian Estrosi (@cestrosi) 16 mars 2017
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.