Il tue 2 femmes sur la route et tente de s'enfuir, 1,92 gramme d'alcool dans le sang
Il avait dans le sang presque quatre fois la dose maximale d'alcool autorisée sur la route. Un homme de 22 ans été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 21 dans la soirée pour avoir provoqué samedi 19 un accident tragique qui a coûté la vie à deux personnes.
Les faits se déroulent tout près de Riom dans le département du Puy-de-Dôme dans l'après-midi. La Golf du jeune conducteur ivre dépasse plusieurs véhicules –malgré la présence d'une ligne blanche– avant de percuter violemment à l'arrière un véhicule. A l'intérieur de ce dernier, une adolescente de 17 ans et sa belle-mère de 47 ans. Les deux malheureuses ne survivront pas à l'accident.
Circonstance aggravante pour le chauffard: il a tenté de prendre la fuite à pied après l'accident avant d'être maîtrisé par des témoins de la scène, comme le rapporte France bleu.
Lire aussi - Moselle: alcoolisé, il massacre son chihuahua à coups de couteau
L'homme présentait une alcoolémie de 1,92 gramme d'alcool par litre de sang, ce qui correspond à un état d'ébriété marqué. Selon les premiers éléments connus, le chauffard avait consommé de l'alcool avec des amis dans un bar de Riom avant de prendre la route. Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer la présence ou non de stupéfiants.
Placé en garde à vue, il a été déféré devant le parquet lundi soir et s'est vu signifier son placement en détention pour un double homicide involontaire aggravé par la consommation d'alcool, des faits qui pourraient lui valoir sept ans de prison.
Voir aussi:
Alcoolique, elle continuait à boire une bouteille de vin par jour même enceinte
Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.