Indre : un haut-fonctionnaire, "prédateur" pédophile "dangereux", mis en examen
Le haut-fonctionnaire pédophile aurait fait au moins sept victimes en onze ans en Haute-Loire, dans le Cantal et la Nièvre.
Le directeur de la Direction départementale des territoires (DDT) de l'Indre, l’un des plus hauts représentants de l’Etat dans le département, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur, a rapporté vendredi 29 France Bleu.
"On peut effectivement parler de prédateur sexuel ou de grand malade éminemment dangereux", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Des propos qui semblent indiquer que l’homme aurait pu faire de nombreuses victimes. Pour l’instant, sept d’entre elles, qui auraient été agressées entre 2006 et 2017, ont été identifiées.
Entendu par les enquêteurs, le mis en examen a reconnu ses penchants pour les jeunes enfants, les agressions et les viols. Le sexagénaire aurait visé les enfants de son entourage familial ou amical au Puy-en-Velay notamment, mais aussi dans le Cantal ou encore la Nièvre.
Lire aussi: Nice - le prêtre accusé de pédophilie passé par plusieurs écoles en 30 ans
Des aveux qui ne signifient pas que l’enquête sera rapide, au contraire. Etant donné la période sur laquelle se sont étalées ces agressions connues et reconnues, il est en effet possible que d’autres enfants aient subi les actes de ce prédateur sexuel présumé. Et la mobilité professionnel et géographique de l’individu risquent de compliquer les recherches.
Le suspect a notamment travaillé dans l'enseignement ou encore dans une chambre consulaire agricole dans la région parisienne. Aucun fait n’a pour l’instant été identifié dans l’Indre ou en Ile-de-France mais l’enquête pourrait durer plusieurs années selon le procureur. L’homme risque jusqu’à 20 ans de prison.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.