Ivre, un élu de Vénissieux agresse des employés d'une brasserie et des policiers
Sa soirée alcoolisée s'est terminée au poste de police. Un élu de la ville de Vénissieux a été interpellé en état d'ivresse vendredi 11 après des violences commises dans une brasserie dans le 8e arrondissement de la Lyon. Il s'est également rebellé contre les forces de l'ordre qui l'ont appréhendé.
Thierry Vignaud, 12eme adjoint en charge de l'Etat civil, des élections et des cimetières, s'est présenté devant le bar de l'Industrie en état d'ivresse vers 23h selon Le Progrès. Compte tenu de son état d'alcoolisation avancée et de l'heure tardive, le personnel de la brasserie a choisi de ne pas le servir et l'a invité à quitter les lieux, ce qui a provoqué la colère de l'élu.
Lire aussi - Insultes racistes et harcèlement: Jean-Vincent Placé s'excuse et s'explique
"Au cours de l’altercation qui a suivi, il a dégradé une vitre et blessé légèrement des employés. À l’arrivée de la police, il s’est rebellé et a tenté de quitter les lieux, avant d’être maîtrisé par deux policiers qu’il a fait tomber lors de son interpellation", précise le quotidien. Thierry Vignaud aurait également justifier de son statut d'élu pour échapper à la garde à vue et aurait brandi sa carte en espérant qu'elle lui permette de ne pas finir au poste, peine perdu.
Après une nuit passé en garde à vue, il a été présenté au parquet dimanche dans la matinée qui l'a laissé libre sous contrôle judiciaire. L'élu doit comparaître ce lundi pour violences et dégradations volontaires, et usage public et sans droit d’un document justifiant une qualité professionnelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.