Le fils s'acharne à coups de pieds sur sa mère, elle est entre la vie et la mort
Le motif de ce déchainement de violence n'est pas connu. Une sexagénaire a été rouée de coups de pieds par son fils d'une vingtaine d'années à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne dans la nuit de mardi 27 à ce mercredi 28. La victime, secourue par des voisins qui ont réussi péniblement à maîtriser son agresseur, se trouve entre la vie et la mort.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, "elle souffre de fractures au nez et à la mâchoire, ainsi que d’une plaie à l’arrière du crâne". Interpellé puis placé en garde, à vue, son fils a finalement été interné en unité psychiatrique à Créteil.
C'est le locataire de l'appartement à côté du lieu du drame qui est intervenu en premier. Après un cri effroyable, il a découvert sa voisine ensanglanté derrière la porte de son logement alors que son fils la rouait de coups de pieds d'une extrême violence.
Lire aussi - Paris: poignardé à 24 reprises, il est entre la vie et la mort
"J’ai vite compris qu’il n’était pas armé, alors je lui ai sauté dessus pour qu’il arrête de frapper. Sa mère était quasiment inconsciente et baignait dans son sang. Je n’en avais jamais vu autant", a-t-il témoigné au quotidien. Le voisin va lui aussi recevoir une volée de coups de la part de l'individu violent. "Le jeune a réussi à entrer dans mon appartement, c’est là que j’ai fini par le maîtriser. Deux voisins des étages inférieurs et supérieurs sont enfin venus m’aider à maintenir la voisine éveillée. Si je n’étais pas intervenu, elle serait morte", a-t-il poursuivi.
Les secours ont rapidement pris en charge la mère de famille, très grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé.
Le jeune homme était connu dans le quartier pour avoir une attitude erratique. Le Parisien souligne qu'il était sans emploi et qu'il vivait seul avec sa mère, son père étant hospitalisé pour un grave maladie et son frère se trouvant en détention. "Il y a cinq ou six jours, la maman est venue me voir affolée parce que son fils ne réagissait plus. Je l’ai aidée à le coucher et à lui faire reprendre ses esprits. C’est vrai qu’il avait l’air d’avoir changé. Ces derniers temps, on ne le voyait plus trop", a témoigné un voisin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.