Le Gâvre : un adolescent retrouvé mort lors d'une rave party sauvage, les causes du décès encore inconnues
Ce devait être un moment de fête, mais pour le jeune homme de 17 ans, l'événement l'a conduit à une issue mortelle. Et, pour l'instant, c'est encore le mystère le plus complet sur les circonstances dans lesquelles l'adolescent est décédé.
Une rave party, une fête sauvage et massive sur fond de musique électronique, qui s'est tenue dans la commune de Le Gâvre à une cinquantaine de kilomètres environ de Saint-Nazaire, dans le département de la Loire-Atlantique, a en effet été endeuillée par la mort d'un de ses participants dimanche 9.
Les faits se sont passés en plein jour. Les secours ont en effet été alertés et sont arrivés sur les lieux aux environs de 13h30. Là, ils ont pris en charge l'adolescent qui gisait inanimé sur le sol. Il était toujours vivant au moment où il a été transporté à l'hôpital. Mais son état s'est rapidement dégradé et il a été déclaré mort à 17h. Les premiers examens médicaux n'ont pas permis de définir les causes du décès chez le jeune garçon.
Une autopsie a donc été ordonnée et sera effectuée ce lundi 10 a confirmé le parquet de Saint-Nazaire. Sans surprise, ces recherches incluront des prélèvements toxicologiques pour voir ce que l'adolescent a ingéré peu de temps avant sa mort.
Le rassemblement, qui s'est tenu sans autorisation, était assez modeste ne réunissant que 300 participants environ. La brigade de recherches de Châteaubriant a été saisie et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette tragique affaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.