Le mystère du chat vert bulgare enfin résolu
S'il est admis que croiser un chat noir porte malheur, qu'en est-il d'un chat vert? C'est la question qu'ont dû se poser les habitant de Varna, une ville de l'est de la Bulgarie en apercevant dans les rues un chat vert émeraude. La population s'est prise d'affection pour l'animal, le croyant victime d'une blague de potache.
De nombreuses théories plus ou moins farfelus (mauvaise blague, excentricité de son maître, enlèvement par des extra-terrestres) ont fleuri pour tenter d'expliquer cette coloration pour le moins inhabituelle du pelage de ce petit félin. La réalité est en fait assez prosaïque. L'animal aurait en fait pour habitude de passer ses nuits dans un ancien garage désaffecté, où reposent des pots de peinture inutilisés. C'est en se léchant pour faire sa toilette qu'il a passé une couche uniforme de cette peinture sur son pelage.
Espérons tout de même cette originalité ne donne pas des idées saugrenus à d'excentriques possesseurs de chats quand la nature elle-même offre déjà au monde une grande variété de tons et de couleurs chez certains animaux.
(Voir ci-dessous la vidéo du char vert bulgare):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.